G-W3T4GQ3YVN



La chapelle lacustre de San Giovanni in Val di Lago est une petite église octogonale, construite au milieu du XVIe siècle sur les rives du lac de Bolsena, sur les ruines d'une ancienne église médiévale, le long de la Via Francigena.

La Via Francigena est une ancienne route de pèlerinage allant de Cantorbéry en Angleterre jusqu’à Rome et aux Pouilles, dans le sud de l'Italie, où se trouvait l'embarquement pour la Terre Sainte. De nos jours, de nombreux pèlerins suivent encore cet itinéraire à pied, à cheval ou à vélo, car elle a été désignée Itinéraire Culturel Majeur du Conseil de l'Europe.

L'une des étapes de la Via Francigena va de la ville d'Acquapendente à la ville de Bolsena, en passant par San Lorenzo Nuovo. Le chemin principal traverse le centre-ville, tandis qu'un chemin alternatif mène à l'église de San Giovanni in Val di Lago, puis aux rives du lac.


L’accent a été porté sur l’aspect vernaculaire de cette zone géographique. Comment créer de nouveaux volumes sans pour autant trop transformer le paysage? 

Reuse Italy, 2022

Collab: Hwang Gyeonghwan